Jeux mondiaux #AbuDhabi2019 : 20 médailles au compteur pour les Etalons spéciaux
Le relai 4x100m venait de nous fournir une dernière médaille en or avec Kouka Gildas Rouamba au finish, quand quelques minutes plus tard, la commission technique nous annonce la disqualification du groupe. Raison avancée, les relayeurs ont fait une performance au-delà de la capacité de leur division.
Tout comme en natation, une autre médaille importante nous a échappé. Plusieurs pays ont été victimes de ces types de disqualification.
Les basketteurs, handicapés de deux éléments majeurs, Yann Paré et Séraphine Somé, se sont bien battus malgré leur défaite de 18-22 contre la Macédoine pour la médaille de bronze.
Aujourd’hui, une seule médaille a donc été obtenue au saut en longueur dame, grâce à Rose Marie Sawadogo, a permis de porter le total des médailles burkinabè à vingt unités composées de trois médailles d’or, neuf d’argent et huit de bronze.
Le record de nombre médailles passe donc de 13 en 2015 à 20 cette année.
Tous les athlètes ont bénéficié, comme à l’accoutumée, des différents soins du programme Healthy Athletes (bucco-dentaire, ophtalmologie, ORL, orthopédie, etc.).
La cérémonie de clôture des jeux est prévue ce jeudi 21 mars à El Zayed Stadium à 18h locale.
La délégation sera de retour le samedi 23 mars à 22h15 avec la compagnie Turkish Airlines à l’aéroport international de Ouagadougou.

